Rétrospective 2025

CIDI Groupe

Photo_groupe_cidi_2025

Une année 2025 riche en réalisations et en perspectives

L’année 2025 a été particulièrement riche en projets et en réalisations pour le Groupe CIDI. Plus de 2 500 installations ont été menées et près de 500 événements ont été couverts, s’appuyant sur un parc de plus de 1 500 références disponibles à la location ou à l’achat. Cette croissance s’accompagne d’un développement structurel avec l’obtention d’un nouveau bâtiment dédié au stockage des produits de notre clientèle, renforçant ainsi notre capacité logistique et notre qualité de service.

Nous avons également lancé notre site de location afin de pouvoir louer nos produits directement en ligne. Nous mettons également à disposition de nos clients un espace personnel dédié, leur permettant de gérer le stock de leurs produits. Son déploiement se poursuivra en 2026 dans le cadre de l’évolution continue de notre offre et de nos services.

Toujours animés par la volonté de répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons continué à les accompagner sur des projets toujours plus inspirants et innovants. En 2025, le Groupe étend également son activité au secteur du luxe, affirmant sa capacité à répondre aux exigences spécifiques de ce marché en matière de qualité, de finition et de service.

Cette dynamique s’est traduite par une impression de plus de 500 000 m² de textile confirmant notre savoir-faire et notre capacité à accompagner des projets d’envergure. 

Des actions concrètes pour une avancée engagée

Nous poursuivons notre engagement pour un futur toujours plus durable avec le développement d’actions concrètes.

Cette année encore le Groupe a renouvelé sa certification ISO 9001, confirmant ses capacités à fournir des produits et services répondants aux exigences de ses clients ainsi qu’aux obligations légales et réglementaires. Cette certification témoigne également de notre engagement continu en faveur de l’amélioration de la satisfaction de nos clients et partenaires.

Nous avons également renouvelé notre certification ISO 14001 ainsi que notre label Imprim’Vert, gages de notre volonté de maîtriser les impacts environnementaux engendrés par nos activités et d’incarner les valeurs de protection de l’environnement et de développement durable, qui sont au cœur même de la stratégie du groupe.

Nous avons poursuivi le développement de notre offre éco-responsable en privilégiant l’utilisation de matériaux durables et un processus respectueux de l’environnement. Près de 90 % de nos textiles sont imprimés sur des supports Green. Cette démarche illustre notre capacité à concilier performance et engagement environnemental tout en répondant aux attentes croissantes en matière de solutions durables et responsables.

L’humain, moteur de notre réussite

Au-delà de la performance et du développement de nos activités, le Groupe CIDI place l’humain au cœur de ses priorités. À travers différentes initiatives internes, actions solidaires et programmes de formation, nous avons poursuivi notre volonté de créer un environnement de travail équilibré.

Cette année encore, nous avons de nouveau organisé la semaine de la qualité de vie au travail. Elle s’est déroulée sous forme de différents ateliers et temps d’échange, favorisant le bien-être, la cohésion et l’engagement de nos collaborateurs au quotidien.

Dans une démarche à la fois solidaire et responsable, une journée solidaire a également été mise en place aux Restos du Cœur. À cette occasion, CIDI a exceptionnellement fermé ses activités le temps d’une journée afin d’offrir ce temps aux Restos du Cœur, permettant à l’ensemble des équipes de se mobiliser pleinement.

Cette initiative a permis de sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux sociaux tout en leur offrant l’opportunité de s’engager concrètement sur le terrain. Une journée de cohésion forte, qui reflète pleinement les valeurs portées par CIDI.

Sur le plan des ressources humaines, 12 nouveaux collaborateurs nous ont rejoints en 2025. Aujourd’hui, nos effectifs reflètent une diversité équilibrée, avec une répartition de 53 % d’hommes et 47 % de femmes, un âge moyen de 39 ans et une ancienneté moyenne de 4 ans. Après une période de transformations importantes en 2021, ces indicateurs traduisent la fidélité de nos collaborateurs et la stabilité retrouvée des équipes.

Enfin, des formations pour accompagner nos collaborateurs dans le développement de leurs compétences ont été mises en place. Notamment sur la santé et la sécurité au travail afin de sensibiliser et d’accompagner sur ces enjeux essentiels. Parallèlement, des formations autour de l’intelligence artificielle ont été proposées, illustrant notre capacité à nous adapter aux évolutions technologiques et à accompagner nos équipes face aux enjeux de l’ère numérique, afin de mieux répondre aux attentes actuelles et futures de nos clients.

L’année 2025 aura ainsi été marquée par une dynamique forte, portée à la fois par la croissance de nos activités, l’engagement de nos équipes et une volonté constante d’innovation. CIDI Groupe poursuit sa trajectoire avec ambition et confiance, prêt à relever les défis de cette nouvelle année à venir aux côtés de ses collaborateurs, clients et partenaires. Merci pour l’implication, le professionnalisme et l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs, ainsi que la confiance renouvelée de nos clients et partenaires.

laissez-nous un message

Nous sommes à votre écoute, pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans la concrétisation de vos projets !

Contactez-nous

abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos nouvelles et annonces directement dans votre boîte de courriel.