Le Groupe CIDI obtient la PM’up IDF

CIDI Groupe

CIDI obtient PM’up

L’aide la Région Ile-de-France destinée aux PME

Siège du conseil régional d’Île-de-France

 

Le Groupe CIDI obtient la PM’up Souveraineté Transition écologique et énergétique de la Région Ile-de-France ! 

Nous avons été sélectionnés pour recevoir une subvention de la région Île-de-France dans le cadre du programme PM’up Souveraineté Transition Écologique et Énergétique, déjà obtenue en 2016.

PM’up

Pour soutenir le développement économique de la région

Mise en place par la région Île-de-France dans le but de soutenir le développement économique de son territoire, PM’up est destinée aux PME et vise à encourager la croissance des entreprises locales, à renforcer leur compétitivité, à favoriser la création d’emplois sur le territoire francilien et les accompagner dans la transformation écologique et énergétique. 

Ainsi, la Région offre un soutien financier aux PME qui ont un projet de croissance ambitieux et viable. Ces fonds peuvent être utilisés pour diverses initiatives, telles que l’investissement dans de nouveaux équipements, le recrutement de personnel qualifié, le développement de nouveaux produits ou services, ou encore l’expansion vers de nouveaux marchés. 

Alors que le groupe s’efforce d’atteindre ses objectifs de développement à long terme, cette subvention représente un véritable coup de pouce ! Les directions générale et financière ont soumis une demande détaillée mettant en avant notre plan d’action stratégique sur trois ans, axé sur la digitalisation, l’optimisation de notre chaîne de production et la diversification de nos activités. Un chargé de mission rattaché à la région Ile-de-France a, par la suite, effectué une visite de nos locaux et participé à des réunions de mise en place. 

Après un processus de sélection rigoureux, notre société a été retenue parmi les entreprises requérantes de cette aide. Reconnaissants et déterminés, notre société et l’ensemble de ses collaborateurs sont parés pour la mise en œuvre de nos projets. La subvention accordée atteint une enveloppe maximale théorique de 350 000 euros, sous réserve de la réalisation de l’ensemble de nos projets et investissements prévus.  

Cette aide constitue un atout majeur dans notre quête de croissance et d’innovation permanente. 

Les premiers investissements sont en cours de préparation et auront lieu dès le printemps 2024. 

« Nous sommes honorés et ravis de bénéficier du soutien de la Région Île-de-France à travers cette subvention PM’up, qui atteste de notre engagement soutenu en faveur des enjeux environnementaux et sociétaux. Cette marque de confiance va non seulement stimuler notre croissance, mais aussi faciliter la structuration de notre groupe. »
Damien MICHEL, Dirigeant associé du Groupe CIDI 

laissez-nous un message

Nous sommes à votre écoute, pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans la concrétisation de vos projets !

Contactez-nous

abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos nouvelles et annonces directement dans votre boîte de courriel.