Disneyland – Avengers Campus

CIDI Groupe

Le projet

Dans le cadre du plan de transformation et d’expansion le plus ambitieux mis en place depuis l’ouverture du Parc Walt Disney Studios, la toute première zone thématique dédiée à l’univers Marvel en Europe a ouvert ses portes le 20 juillet 2022 à Disneyland Paris. Au sein de Marvel Avengers Campus, les visiteurs peuvent désormais assister à des scènes de cascades spectaculaires, rencontrer les Super Héros Marvel, s’immerger au cœur de l’action dans deux nouvelles attractions et profiter de nouveaux restaurants et boutiques thématisés.

Image or video not found !

La demande client

Dans le cadre de l’événement presse organisé à l’occasion de l’ouverture de l’Avengers Campus en juillet 2022, notre client, Disneyland Paris, nous sollicite pour créer de toute pièce des espaces entièrement immersifs pour la distribution des accréditations.

Nos réponses

Nous avons imaginé et créé un parcours étonnant pour les Guests, à l’hôtel New York.
Un premier espace coffee shop ambiance New York permet au visiteur de prendre un café. Le visiteur est ensuite invité à entrer dans la chambre froide…

En sortant de la chambre froide, le visiteur découvre une salle secrète Avengers pour récupérer son accréditation !

  • Réception du brief client pour la création d’espaces entièrement immersifs 
  • Conception complète du concept
  • Réalisation et élaboration des plans et mises en situation 3D
  • Impression d’adhésif, des visuels full covering, du papier-peint
  • Fabrication du mobilier, des enseignes rétroéclairées, des différents sols
  • Création d’un photocall éphémère
  • Pose de l’ensemble des supports imprimés, mise en place du mobilier, des éléments de décoration, des enseignes et des éclairages