Logistique & Recyclage

Nos offres

Emballage, livraison & stockage

Pour une communication sans limite

Nos équipes logistiques se chargent de préparer, emballer et identifier minutieusement vos supports avant de procéder aux envois, qu’ils soient express ou standard, pour une livraison sur un ou plusieurs sites. 

Vous n’avez pas de solution de stockage ? CIDI GROUPE répond présent et vous propose de stocker votre matériel avant et après vos événements, et ce, tout au long de l’année.

Vos visuels textile comme vos oriflammes, nappes, fond de stand, ou encore vos structures gonflables se sont salis avec le temps ? Ne jetez plus ! Confiez-les-nous !

Nous lavons, séchons et repassons vos supports pour leur donner une seconde vie, et ce, notamment au travers d’un partenariat avec un ESAT* (Établissement de Service et d’Aide par le Travail)

*Les ESAT sont des établissements ou services médico-sociaux accueillant des travailleurs handicapés.
Ces travailleurs y exercent une activité professionnelle et bénéficient de soutiens médico-sociaux adaptés.

Tous nos services (production, logistique, stockage) sont situés sur le même site, ce qui nous permet d’entretenir vos supports aisément. Nous concevons nos structures en intégrant les contraintes de résistance et de réparabilité sur le long terme. Notre service de réparation et recyclage c’est :

  • La réception et le nettoyage de vos visuels post événement
  • La réparation de ceux-ci lorsque nécessaire, grâce à une équipe de 25+ couturiers.
  • Le montage et le démontage de nouveaux visuels sur vos structures
  • L’adhésivage de nouveaux des panneaux

Recyclage

La Green Touch made in CIDI

Comment revalorisons-nous vos supports de communication ?

Vos supports de communication sont soit recyclés, soit réaffectés. Lorsque nous recyclons vos supports de communication, nous transformons votre signalétique en signalétique neuve de qualité identique.

Par exemple, nos tissus, composés de fibres PET, sont transformés en tissus recyclés, sans différence avec l’original.

Lorsque nous réaffectons vos supports de communication, nous transformons, redéployons ou réutilisons votre signalétique comme objet ou produit ayant une valeur d’usage différente.

Par exemple, nos chutes de matériaux sont utilisées pour le conditionnement de vos livraisons. Le polypropylène alvéolaire, quant à lui, peut être utilisé comme isolant thermique.

Lorsqu’ils ne peuvent être ni recyclés, ni réaffectés, vos supports de communication sont « décyclés ». Cela équivaut à transformer votre signalétique en un produit de valeur ou de qualité moindre. Vos projets menuisiers peuvent, par exemple, être transformés en panneaux de bois MDF.

Découvrir notre offre de recyclage

7500+ m²

Dédiés au stockage

1

Partenariat avec un ESAT

100+

Travailleurs handicapés sollicités pour collaborer avec nous