Certifications

Norme ISO 14001

Norme ISO 9001

Label Imprim’Vert

Norme ISO 14001

La norme ISO 14001 est la norme de management de l’environnement. Elle apporte des garanties en matière de maîtrise des impacts environnementaux dans l’entreprise.

Elle concerne tous les impacts de l’entreprise : déchets, bruits, gaz à effet de serre, énergie, sous-sol, etc.
Être certifié ISO 14001, c’est apporter la preuve que l’on a mis en place une démarche d’amélioration continue en vue de réduire à court, moyen et long terme tous les impacts environnementaux de l’entreprise.

Une approche systématique du management environnemental doit fournir à la Direction de l’Organisme des informations lui permettant de réussir sur le long terme à contribuer au développement durable en :

  • Protégeant l’environnement par l’élimination ou l’atténuation des impacts environnementaux significatifs,
  • Limitant l’effet négatif potentiel de l’environnement sur l’organisme,
  • Renforçant la performance environnementale, 
  • Maîtrisant ou influençant la manière dont les produits et services de l’organisme sont conçus, fabriqués, distribués, consommés, et éliminés en adoptant une perspective de cycle de vie,
  • Réalisant des bénéfices financiers et opérationnels pouvant résulter de la mise en œuvre d’alternatives respectueuses de l’environnement,
  • Communiquant des informations environnementales aux parties intéressées pertinentes.

Norme ISO 9001

La norme ISO 9001* est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de l’entreprise.

La norme ISO 9001 est fondé sur les principes du management de la qualité : 

  • Orientation client : savoir s’adapter aux besoins de ses clients
  • Leadership : la Direction assume la performance du système
  • Collaboration : impliquer les collaborateurs de l’entreprise dans les objectifs
  • Approche processus : manager les ressources et les activités comme des processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur des preuves
  • Gestion des relations avec les parties intéressées

La philosophie de cette norme réside ainsi dans la prise en compte : 

  • Du contexte de l’organisme, de ses produits/services 
  • De ses risques et de ses opportunités,
  • De la performance de son système,
  • Du suivi et de l’amélioration de la satisfaction de ses clients et parties intéressées

À travers cette certification, l’entreprise prévoit et réduit les potentiels dysfonctionnements internes. Elle mesure l’efficacité de ces services afin de statuer sur la performance de son organisation. Cela lui permet de mettre en place une logique d’amélioration continue. Cette reconnaissance lui permet également de devenir compétitive sur les marchés internationaux.

*Norme ISO 9001, en cours d’acquisition


Label Imprim’Vert


Le Groupe CIDI est labellisé Imprim’Vert depuis 2013.
Pour obtenir et conserver ce label, nous avons l’obligation de respecter 5 critères


1

L’élimination conforme des déchets dangereux

Nos déchets sont collectés et éliminés par des collecteurs agréés.

2

La sécurisation des stockages de liquides dangereux

Qu’il s’agisse de liquides neufs dangereux ou des déchets liquides

3

La non-utilisation de produit toxique

Nous nous engageons à ne pas utiliser de produits étiquetés “toxiques”.

4

La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle

Grâce à des communications et des formations spécifiques.

5

Le suivi des consommations énergétiques du site

Nous analysons toutes nos consommations énergétiques.

Norme ISO 14001

Norme ISO 9001

Label Imprim’Vert

Norme ISO 14001

La norme ISO 14001 est la norme de management de l’environnement. Elle apporte des garanties en matière de maîtrise des impacts environnementaux dans l’entreprise.

Elle concerne tous les impacts de l’entreprise : déchets, bruits, gaz à effet de serre, énergie, sous-sol, etc.
Être certifié ISO 14001, c’est apporter la preuve que l’on a mis en place une démarche d’amélioration continue en vue de réduire à court, moyen et long terme tous les impacts environnementaux de l’entreprise.

Une approche systématique du management environnemental doit fournir à la Direction de l’Organisme des informations lui permettant de réussir sur le long terme à contribuer au développement durable en :

  • Protégeant l’environnement par l’élimination ou l’atténuation des impacts environnementaux significatifs,
  • Limitant l’effet négatif potentiel de l’environnement sur l’organisme,
  • Renforçant la performance environnementale, 
  • Maîtrisant ou influençant la manière dont les produits et services de l’organisme sont conçus, fabriqués, distribués, consommés, et éliminés en adoptant une perspective de cycle de vie,
  • Réalisant des bénéfices financiers et opérationnels pouvant résulter de la mise en œuvre d’alternatives respectueuses de l’environnement,
  • Communiquant des informations environnementales aux parties intéressées pertinentes.

Norme ISO 9001

La norme ISO 9001* est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de l’entreprise.

La norme ISO 9001 est fondé sur les principes du management de la qualité : 

  • Orientation client : savoir s’adapter aux besoins de ses clients
  • Leadership : la Direction assume la performance du système
  • Collaboration : impliquer les collaborateurs de l’entreprise dans les objectifs
  • Approche processus : manager les ressources et les activités comme des processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur des preuves
  • Gestion des relations avec les parties intéressées

La philosophie de cette norme réside ainsi dans la prise en compte : 

  • Du contexte de l’organisme, de ses produits/services 
  • De ses risques et de ses opportunités,
  • De la performance de son système,
  • Du suivi et de l’amélioration de la satisfaction de ses clients et parties intéressées

À travers cette certification, l’entreprise prévoit et réduit les potentiels dysfonctionnements internes. Elle mesure l’efficacité de ces services afin de statuer sur la performance de son organisation. Cela lui permet de mettre en place une logique d’amélioration continue. Cette reconnaissance lui permet également de devenir compétitive sur les marchés internationaux.

*Norme ISO 9001, en cours d’acquisition


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Le Groupe CIDI est labellisé Imprim’Vert depuis 2013.
Pour obtenir et conserver ce label, nous avons l’obligation de respecter 5 critères


1

L’élimination conforme des déchets dangereux

Nos déchets sont collectés et éliminés par des collecteurs agréés.

2

La sécurisation des stockages de liquides dangereux

Qu’il s’agisse de liquides neufs dangereux ou des déchets liquides

3

La non-utilisation de produit toxique

Nous nous engageons à ne pas utiliser de produits étiquetés “toxiques”.

4

La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle

Grâce à des communications et des formations spécifiques.

5

Le suivi des consommations énergétiques du site

Nous analysons toutes nos consommations énergétiques.

Norme ISO 14001

Norme ISO 9001

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Norme ISO 14001

La norme ISO 14001 est la norme de management de l’environnement. Elle apporte des garanties en matière de maîtrise des impacts environnementaux dans l’entreprise.

Elle concerne tous les impacts de l’entreprise : déchets, bruits, gaz à effet de serre, énergie, sous-sol, etc.
Être certifié ISO 14001, c’est apporter la preuve que l’on a mis en place une démarche d’amélioration continue en vue de réduire à court, moyen et long terme tous les impacts environnementaux de l’entreprise.

Une approche systématique du management environnemental doit fournir à la Direction de l’Organisme des informations lui permettant de réussir sur le long terme à contribuer au développement durable en :

  • Protégeant l’environnement par l’élimination ou l’atténuation des impacts environnementaux significatifs,
  • Limitant l’effet négatif potentiel de l’environnement sur l’organisme,
  • Renforçant la performance environnementale, 
  • Maîtrisant ou influençant la manière dont les produits et services de l’organisme sont conçus, fabriqués, distribués, consommés, et éliminés en adoptant une perspective de cycle de vie,
  • Réalisant des bénéfices financiers et opérationnels pouvant résulter de la mise en œuvre d’alternatives respectueuses de l’environnement,
  • Communiquant des informations environnementales aux parties intéressées pertinentes.

Norme ISO 9001

La norme ISO 9001* est la norme du management de la qualité. Elle apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de tout type de structure. La certification ISO 9001 consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continue a été mis en place au sein de l’entreprise.

La norme ISO 9001 est fondé sur les principes du management de la qualité : 

  • Orientation client : savoir s’adapter aux besoins de ses clients
  • Leadership : la Direction assume la performance du système
  • Collaboration : impliquer les collaborateurs de l’entreprise dans les objectifs
  • Approche processus : manager les ressources et les activités comme des processus
  • Amélioration
  • Prise de décision fondée sur des preuves
  • Gestion des relations avec les parties intéressées

La philosophie de cette norme réside ainsi dans la prise en compte : 

  • Du contexte de l’organisme, de ses produits/services 
  • De ses risques et de ses opportunités,
  • De la performance de son système,
  • Du suivi et de l’amélioration de la satisfaction de ses clients et parties intéressées

À travers cette certification, l’entreprise prévoit et réduit les potentiels dysfonctionnements internes. Elle mesure l’efficacité de ces services afin de statuer sur la performance de son organisation. Cela lui permet de mettre en place une logique d’amélioration continue. Cette reconnaissance lui permet également de devenir compétitive sur les marchés internationaux.

*Norme ISO 9001, en cours d’acquisition


Label Imprim’Vert


Le Groupe CIDI est labellisé Imprim’Vert depuis 2013.
Pour obtenir et conserver ce label, nous avons l’obligation de respecter 5 critères


1

L’élimination conforme des déchets dangereux

Nos déchets sont collectés et éliminés par des collecteurs agréés.

2

La sécurisation des stockages de liquides dangereux

Qu’il s’agisse de liquides neufs dangereux ou des déchets liquides

3

La non-utilisation de produit toxique

Nous nous engageons à ne pas utiliser de produits étiquetés “toxiques”.

4

La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle

Grâce à des communications et des formations spécifiques.

5

Le suivi des consommations énergétiques du site

Nous analysons toutes nos consommations énergétiques.